L’école de pilotage est assurée par 2 instructeurs agréés.

 

La formation se pratiquent sur une machine HANUMAN en tube et toile équipée d'un moteur 4 cylindre de 80CH.

 

Les cours se font toute l'année le samedi après-midi, et en semaine sur rendez-vous en fonction de la météo.

 

Pour devenir pilote

 

Il faut avoir 15 ans révolus et satisfaire à un examen théorique qui porte sur des sujets tels que:

 

Description et caractéristiques d'un ULM.

Mécanique

Caractéristiques des mouvements de l'air, influences sur le vol.

Météorologie, convection, thermiques, nuages, aérologie, etc...

La navigation aérienne.

La réglementation.

 

Il faut ensuite suivre une formation pratique en école, en double commande.

A l'issu de la formation, un instructeur habilité délivre une autorisation de vol seul à bord. La licence précise la classe ULM (pendulaire ou multiaxes) pour laquelle cette autorisation est valable.

 

Un brevet est alors délivré, qui permet de voler seul, soit sur une machine d'école, soit sur sa propre machine.

 

Emmener un passager:

Après une expérience suffisante ,(de l’ordre d'une vingtaine d'heures), vous pouvez passer le test « emport de passager » avec un instructeur de la classe pratiquée.

Cet examen se prépare en se référant au programme fédéral.

 

 

Remarque: Pour obtenir la première licence, de la fédération ULM, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'ULM délivré par un médecin traitant est exigé.